Nos services

Conception Multimédia :

Teasing, publi-reportage, couverture événementielle, vidéos d’animation, sont autant de formats et contenus multimédias que notre équipe génère pour mettre en valeur votre bien ou service. Réalisateurs, monteurs, graphistes et scénaristes, mais surtout créatifs, passionnés et consciencieux, l’équipe Mougani Studio est la réponse à vos besoins de création 3.0. Après une collecte et analyse de vos besoins, nous vous accompagnons de leur conception à leur diffusion pour cocréer ensemble les contenus selon vos exigences.

Développement Web :

Le développement de site internet et de plateformes, hébergés via Internet ou intranet représente l’une de nos expertises historiques. En effet, nous avons accumulé diverses expériences de conceptions web, telles que les sites institutionnels, les plateformes et applications e-commerce, les services intranet de gestion, la digitalisation de services administratifs, que nous pouvons désormais dédier aux nouvelles fluctuations et tendances du marché. Nous mettons à profit ces compétences auprès de nos clients afin de répondre à leurs multiples besoins en développement en fonction de l’activité de votre entreprise, en respectant votre identité, votre notoriété et vos valeurs.

Événementiel :

Nous nous portons garants de la promotion, l’organisation et la bonne gestion des événements de votre entreprise. Avec Mougani à vos côtés, vous avez la garantie de la réussite d’évènements élaborés sur mesure selon vos propres conditions. Non seulement, nous mettons à votre disposition les ressources techniques et humaines nécessaires au bon déroulement de vos activités ; mais nous vous assurons un accompagnement et une disponibilité sans limite pendant toute la durée des animations.

Conseil et stratégie :

Chez Mougani, nous sommes à l’écoute de vos besoins en stratégie, étudions l’environnement de votre entreprise, et nous vous proposons une offre ultra-personnalisée adaptée à vos attentes et objectifs. Nous sommes aussi disponibles pour vous accompagner dans vos orientations stratégiques en vous prodiguant des conseils spécialisés, innovants et adaptés à la situation de votre entreprise sur le marché.

Nos expériences

HOTSPOT
jeudi 04 février 2021 - jeudi 04 février 2021

Ce 04 février, le Premier Ministre Brigi Rafini a procédé, ce jeudi 04 février 2021 au 5ème arrondissement de Niamey, à l’inauguration d’un centre communautaire numérique dénommé "Hot spot wifi". Ce centre communautaire numérique est une initiative de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI), avec le soutien du PNUD. L’Agence Mougani a pensé l’aménagement du contenair devant servir de salle de formation en l’équipant avec les outils permettant de suivre de façon optimale des modules de formations. Elle est aussi en charge de la gestion du centre pilote en joint-venture avec les autorités municipales. Ce centre permettra par son inclusion de réduire la fracture numérique.

10 ans de Bagri
le samedi 20 Février 2021 - 2 semaines

A l’occasion des activités commémoratives des 10 ans de la Bagri le samedi 20 Février, l’agence Mougani qui gère le volet communication digitale de la banque a assuré la couverture des festivités. A travers sa parfaites maîtrise des outils de communication digitale, elle a couvert à travers un live streaming sur les différentes pages afin que les clients de la banque puissent suivre cette fête.  Ce sont plusieurs activités qui ont été menées sur 2 semaines dont entre autres : une cérémonie avec tirage au sort, un don à l’hôpital poudrière, l’inauguration d’une nouvelle agence à Balleyara et une sortie récréative des agents de la BAGRI avec différents jeux (tournoi maracana inter-bancaire).

Journée de la Femme
08 Mars 2021 - 08 Mars 2021

Ce 8 Mars, à l’instar de toutes les femmes du monde, celles de Mougani ont commémoré la journée de la Femme en partageant avec vous des citations de personnes célèbres avec lesquelles, elles sont en phase. Ce fut également un moment de convivialité pour les 11 femmes de l’agence. Elles occupent différents postes dans l’organigramme de l’entreprise.

NESAP (Janv. 2021)
Janv. 2021 - Janv. 2021

Dans le cadre du projet NESAP, le CIPMEN a fait appel à l’Agence de communication digitale Mougani pour accompagner les différents incubés bénéficiaires.  Pour Mougani, il s’agissait d’élaborer et mettre en place des stratégies de communication digitales, produire des publi-reportages pour les composantes 2 et 3 du projet soit au total 7 entreprises évoluant dans le solaires. L’objectif visé était de montrer l’importance du marketing digital à ses structures.  

Après 2 mois d’accompagnement, une formation a été dispensée pour que ces structures reprennent la main sur leur communication digitale.

Agadez 2.0
le 05 mars 2020 - le 12 mars 2020

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique Niger 2.0, l’ANSI appuyée par ses partenaires techniques et financiers (le ProDEC-GIZ, le CIPMEN et MOUGANI) ont mené une mission conjointe du 5 au 12 mars 2020 à Agadez. Cette mission avait pour but de faire une étude approfondie du Système d’Information de quatre communes pilotes de la Région d’Agadez afin de relever les insuffisances, proposer des solutions pour l’informatisation des procédures administratives ainsi que l’amélioration de la circulation et de la gestion de l’information.

Formation web des FDS
le 10 Août 2020 - le 21 Août 2020

Après le lancement le 06 Février 2020 des sites internet de la Police, la Gendarmerie et la Garde Nationale en vue de renforcer et faciliter leur communication tant en interne qu’en direction de la population, une formation webmastering s’est déroulée du 10 au 21 Août 2020. Elle a consisté à la formation de dix-huit webmasters des Forces de Sécurité Intérieure (FSI), dans le Quartier Général de la Mission Eucap Sahel par Boubacar Djibo, webmaster Senior de l’Agence Mougani. C’est cette dernière qui a développé les différentes plateformes. L’objectif visé est de renforcer les capacités opérationnelles de ces agents pour mieux alimenter et gérer les sites.

Africa code Week 04 décembre 2020
le vendredi 04 Décembre 2020 - le vendredi 04 Décembre 2020

En initiant, dès leur jeune âge, nos enfants au codage et au développement, Africa Code Week donne de meilleures chances aux innombrables talents dont regorge notre jeunesse de s’épanouir. Ce qui sans nul doute boostera le processus de numérisation de notre société.

Au Niger, l’Agence Mougani a eu le privilège d’organiser cet évènement cette année comme les deux éditions précédentes en partenariat avec l’ANSI.

Cette année, AFrica Code Week s’est effectué de façon virtuelle compte tenu du contexte de la covid19. Ainsi, il a été organisé pour la première fois un concours dénommé African Code Challenge qui a regroupé des enfants âgés de 8 à 16 ans sur le thème : « Vaillant programmeur : code l'école de demain ». Mougani a recruté trois (3) juges pour l’évaluation des candidats. A l’issue de la compétition, les finalistes et les lauréats ont reçu des trophées et des certificats d’appréciation lors de la cérémonie de remise de prix à l’ANSI en présence du Ministre Conseiller Spécial du Président de la République, DG de l’ANSI, le vendredi 04 Décembre 2020.

Comme à l’accoutumée, Mougani a assuré aussi la formation des enseignants sur le logiciel scratch au siège de l’ANSI. Ceux-ci ont formé à leur tour les élèves dans leur établissement respectif. Des certificats de participation ont été remis aux enseignants.

Portail des Services publics
Le 29 janvier 2021 - Le 29 janvier 2021

Le 29 janvier 2021 sous la présence effective du PM Brigi s’est déroulé le lancement de la plateforme des démarches administratives du Niger, dénommée « service-public.ne ». Cette cérémonie a vu la participation de l’ambassadeur de France, SE Garcia ainsi que la Représentante de l’Agence Française de Développement (AFD), Guimba Saidou, DG de l’Agence Nationale de la Société de I ’Information (ANSI) et Oumarou Amadou, Haut-commissaire à la modernisation de l’état (HCME).

 Financé par l’AFD, cette plateforme a été développée par l’Agence Mougani sous la supervision d’Expertise-France. Dans la conceptualisation du site, un onglet pour des commandes vocales ont été inséré afin de dispenser des instructions en langues pour les populations rurales.  

Zamani
le 19 Décembre 2020 - le 19 Décembre 2020

Dans l’optique de la révélation de sa nouvelle identité le 19 Décembre 2020, Zamani telecom a confié à l’Agence Mougani plusieurs activités d’animation et de communication dont le clou fut la Caravane « Tous Zamani » suivi d’un concert à l’esplanade du Stade. Ainsi donc pour cette journée « Tous Zamani », des points fixes ont été identifié. Ils ont servi de cadre à des activités culturelles (danses traditionnelles, Algaita, fanfare, rollers) et commerciales (journées tous vendeurs par le personnel de Zamani).  Le Trajet de la caravane en serpentant pour rejoindre les points fixes, à par son gigantisme marqué la mémoire des populations des différents quartiers traversés et montré ainsi la proximité de la nouvelle marque pour ses abonnés.

Enfin, le concert de clôture de la JTZ visait à associer son opération de relations publiques et de promotion client à la musique. Ce fut une belle réussite est la preuve du professionnalisme de l’Agence Mougani et sa capacité à relever les grands défis liés à son domaine d’activité. 

Coronackathon
le 06 juin à Niamey - le 06 juin à Niamey

La pandémie de la Covid19 qui a frappé la planète en débutant par la Chine, nous a imposé deux défis majeurs qui sont sanitaires et innovationnels. En plus du changement comportemental pour restreindre la propagation du virus, nos pays ont dû faire preuve d’innovation pour assurer la continuité des services. C’est dans cette optique qu’un consortium de jeunes entrepreneurs dont le DG de l’Agence Mougani, Wahidi Rabiou, sous le parrainage de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information, a organisé un Hackathon dénommé « CORONACKATHON »

A travers cette mise en relation des différents acteurs du numérique, l’Agence Mougani a voulu montrer le dynamisme de l’écosystème à travers la créativité des startups sur des thématiques comme, la santé, l’éducation, la citoyenneté participative et de l’économie. Le projet INOVATEC ( portique de désinfection des maladies infectieuses) a été primé comme lauréat lors de la finale qui s’est déroulée le 06 juin à Niamey .

Notre équipe

Wahidi Rabiou

Directeur Général

Altaf Hussain

Developer Fullstack

Aichatou Ali

Responsable Formation DIGIMAC

Djibo Boubacar

Web Developer Manager

Diop Ramatou

Développeur Web & Plateforme

Boubacar Maiga

Responsable Multimédia

Mounkaila S. Salmane

Chef de projet VAS

Dimitri Kuassi Bessanvi

Graphic Designer

Fataou Moumouni

Développeur Web & Métier

Ismael Ibrahim Monso

Chief Marketing Officier

Roubanatou-Mahamadou

Assistante Administrative

Ahamet Ibrahim

Administrateur Réseaux

Maimouna Zety Maiga

Chargée de projet digital

Kader Seydou

Responsable Audiovisuel

Jimoh Raimi

Comptable

Claire Lavielle

Chargée de projet digital

Tamimoudari Noma

Responsable veille digitale

Abdoul Rahamane Djima

Chargé de mission

Haoua Issoufou Maikano

Community Manager

Mira Degny

Business Developer

Roland Gbogbo

Graphic Designer

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons les cookies pour personnaliser votre expérience, pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et à des fins de mesure et d'analyse. En utilisant notre site Web et nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.