+227 20 45 73 77

+227 20 45 73 78

Boulevard
de la republique

Secrétariat Général du Gouvernement : Rectificatif au communiqué n°24/cm/2016 du Conseil des ministres du jeudi

Une erreur malencontreuse s'est glissée dans le communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 1er décembre 2016, au niveau de la communication du Ministre de l'Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes relative à l'activation du Mécanisme de Réponse Immédiate (MRI) par le Gouvernement du Niger.

Ainsi, au lieu de : « A l'issue de cette communication, le Gouvernement a décidé de déclencher le Mécanisme de Réponse Immédiate (MRI) pour l'année 2017 en vue de venir en aide à environ 54.000.000 sinistrés, dont les familles sont en détresse. D'ores et déjà, la Banque Mondiale a marqué son accord, à travers l'IDA, pour doubler le portefeuille du Niger afin de lui permettre de faire face aux défis liés à la gestion d'urgence immédiate des crises ».
Lire : « A l'issue de cette communication, le Gouvernement a décidé de déclencher le Mécanisme de Réponse Immédiate (MRI) pour l'année 2017 en vue de venir en aide à environ 54 000 sinistrés, dont les familles sont en détresse.
A cet effet, le Gouvernement a instruit les différentes structures en charge de la mise en œuvre du MRI, de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'assurer dans les meilleurs délais le démarrage des activités prévues ».

Onep