+227 20 45 73 77

+227 20 45 73 78

Boulevard
de la republique

Tillabéry 2019 : la ville va bénéficier de 30 Km de voieries dont une 1ère phase de près de 17 milliards de FCFA

Les travaux dont le délai est de 12 mois sont financés par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Etat nigérien.
La capitale de la région du fleuve bénéficiera d’un paquet d’infrastructures comprenant la voirie urbaine, des équipements d’assainissement, des réseaux d’eau potable et d’électricité, des ouvrages de drainage des eaux pluviales ainsi que d’éclairage public, dans le cadre du programme de modernisation des villes.
Il est prévu la construction des résidences d’hôtes, de la tribune officielle, l’aménagement des carrefours et des monuments,   la réhabilitation des infrastructures socioculturelles et sportives comme le stade régional, la maison de la culture, la maison des jeunes, le ravalement des façades des rues et de certains bâtiments administratifs.
Les travaux qui seront engagés permettront la création de plusieurs emplois ainsi que la redistribution de revenus au profit notamment des jeunes, des opérateurs économiques et des artisans opérant dans les différents corps de métiers. 
Le programme étant triennal, pour l’année en cours, la priorité est accordée à un certain nombre d’infrastructures essentielles aux festivités du 18 décembre 2019 et qui contribueront sans aucun doute à la transformation de la commune urbaine de Tillabéri, estime-t-on.
Les travaux de Tillaberi Tchandalo avaient été lancés en début mars par le premier ministre Brigi Rafini.
Depuis 2014, les programmes de Dosso Sogha (2014) Maradi Kolliya (2015), Agadez Sokni (2016), Tahoua Sakola (2017) et Zinder Saboua (2018) ont permis aux capitales régionales  la modernisation ou la mise à niveau de leurs équipements pour plusieurs dizaines de milliards de FCFA. Quant à la capitale, elle bénéficie des investissements dans le cadre de Niamey Nyala.