reglements

Conditions et règles de jeu pour la compétition CNJE

Préambule – Principes généraux

La compétition est réservée aux jeunes âgés de minimum 15 ans. La participation s’effectuera uniquement après inscription sur le site web de la compétition. Chaque gamer se doit donc de satisfaire les règles déontologiques de respect et de fair play (#equalrespect).

Un certain nombre de gamers seront retenus après réception des candidatures. Il faudrait cependant respecter certaines conditions pour faire partie de ces gamers. En partenariat avec Airtel Niger, un minimum de consommation data sera demandé aux intéressés (Cf. formulaire d’inscription).

La compétition sera lancée à Niamey lors de la grande Foire Digitale organisée par Airtel Niger. A l’issue de cette foire qui s’étendra sur 4 jours, il y aura deux journées de compétition, et deux champions seront retenus. Ceux-là seront automatiquement qualifiés pour la grande finale nationale qui se tiendra à Niamey.

En plus de Niamey, le même format de la compétition sera retenu pour une tournée à l’intérieur du pays, mais cette fois-ci, au vu du temps passé dans chaque ville, elle s’étalera sur une journée. Dans les régions de l’intérieur, les deux finalistes seront ceux qui seront directement qualifiés pour la grande finale nationale à Niamey. On aura de ce fait 14 gamers finalistes au niveau national.

La compétition sera organisée par l’Agence Mougani en partenariat avec Airtel Niger. Tout participant est réputé avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le Règlement dans son intégralité. L’ensemble des documents susmentionnés est mis à disposition et accessible à tout utilisateur et participant pendant la durée de la compétition. Il est demandé à ces derniers d’effectuer une copie de sauvegarde et/ou imprimer l’ensemble des textes susmentionnés afin de pouvoir s'y référer, si nécessaire.

Article 1 : Conditions d’accès

1.1 La participation à la compétition est ouverte à toute personne répondant aux conditions cumulatives ci-dessous :

1.1.1 Personne physique et âgée de plus de 15 ans, une autorisation parentale est nécessaire pour les personnes âgées de moins de 15 ans conformément à l'article 2.1 ;

1.1.2. Personne disposant d'une adresse e-mail personnelle valide ou d’un numéro WhatsApp ;

1.1.3. Personne résidante au Niger.

Le comité d’organisation procèdera, dans la limite des moyens à sa disposition, à la vérification du respect de ces critères. Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription à la compétition ne pourra être validée.

1.2. L'accès aux compétitions est interdit aux membres de l’organisation et à toute personne physique ou morale ayant collaboré ou collaborant à l'organisation des compétitions, y inclus les membres de leurs familles très proches (ex : conjoint, enfant, partenaire).

Article 2 : Participation

2.1. Les compétitions sont ouvertes à toute personne répondant à l’ensemble des conditions mentionnées à l’article 1.1 ci-dessus, à l’exclusion de toute personne mentionnée à l’article 1.2.

2.2. La participation à la compétition est réservée uniquement aux personnes ayant rempli le formulaire d'inscription qui peut être trouvé sur le site Web de la CNJE et/ou sur la page Facebook. Les participants se doivent de lire, comprendre et accepter sans réserve le Règlement du jeu disponible sur le site de la CNJE.

2.3. La participation à la compétition ne sera valable que si les informations requises dans le formulaire d’inscription sont complètes et correctes. Toutes inscriptions réalisées par l’utilisation d’informations incorrectes, falsifiées ou via des formulaires contrefaits ou falsifiés seront de plein droit déchu de tout droit d'obtenir un quelconque prix gagnant.

2.4. Tout participant s’engage à respecter le Règlement. Tout non-respect du Règlement par le Participant, et notamment toute fraude, abus, tricherie de son fait, pourra entraîner son exclusion de la CNJE par décision des organisateurs. En outre, en présence d’abus ou tricherie d’un ou plusieurs participant, les organisateurs se réservent le droit de modifier ou mettre fin à la compétition sans préavis, notamment lorsque l’intégrité de la CNJE est remise en cause dans son objet.

2.5 Il est strictement interdit de proférer des insultes ou d’adopter un comportement offensant à l’encontre de votre adversaire, des participants, des spectateurs, des arbitres de la compétition, ou du club représenté.

2.6 Si vous êtes absents lors de l'appel pendant votre passage à la compétition, vous serez automatiquement disqualifiés.

Article 3 : Modification / arrêt du Jeu

3.1. Les organisateurs se réservent le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler le Jeu dans l'éventualité d'un cas de force majeure qui rendrait impossible la poursuite du Jeu conformément aux dispositions du Règlement.

3.2. Chacun des Participants accepte enfin que les organisateurs puissent mettre fin au Jeu, ou lui apporter des modifications à tout moment dans l’hypothèse où elle constaterait un nombre important d’abus et tricheries que cela soit lors de l’inscription au Jeu concours ou son déroulement même. L’annulation ou la modification du Jeu sera communiquée aux participants par tout moyen que les organisateurs jugeront opportun.

3.3 Si le score au bout de la première période de jeu sur FIFA 2019 est de 4-0, le match sera interrompu. Il n’y a plus besoin de continuer le match. Le gagnant remporte donc le match.

Article 4 : Frais de participation

La participation au jeu FIFA 2019 très prochainement en tournée avec Airtel Niger est gratuite. Le Règlement est mis gratuitement à la disposition des participants sur la Plateforme dédiée au Jeu.

Article 5 : Accessibilité du règlement

Le présent règlement est disponible gratuitement sur le site web.