Communication électronique


Communication électronique

Poste


Poste

FAQs


Le roaming est une forme de partage d’infrastructure actives qui consiste pour un opérateur à accueillir sur son réseau les clients d’un autre opérateur en utilisant ses propres fréquences qui lui ont été attribuées. C’est un accord qui se négocie entre opérateurs, il est régit par la réglementation des télécommunications internationales (RTI).
Oui. grâce à la portabilité qui est la possibilité pour un abonné de changer d'opérateur, sans changer de numéro. Votre numéro ne changera pas, votre préfixe non plus. Vous serez le client d'un autre opérateur. Les deux premiers numéros ne changent pas, les suivants non plus.
D’abord, vous devez vous rassurer que :
  • vous êtes un abonné identifié et propriétaire du numéro que vous voulez porter ;
  • vous avez une ancienneté minimum de 3 mois auprès de votre opérateur actuel ;
  • et vous rassurez que le numéro que vous voulez porter est actif, non résilié et ne fait pas l’objet d’une portabilité en cours.

Appels d'offres


Espace consommateur


hello @arcep Ce vendredi 6 juillet 2018, la présidente du Conseil National de la Régulation des Télécommunications et de la Poste (CNRTP)

fataou moumouni 25/09/2018 14:21

Bonjour ARcep ravi de vous avoir

MOSSI MAMAN-LAWAL 25/09/2018 11:49

Bonjour ARCEP, je suis un .......... et j'aimerai savoir si c'est possible

Demande d’agrément 25/09/2018 11:43

Fourniture, installation et mise en service d’un système d’information pour la gestion des infrastructures partagées de télécommunications en République du Niger

Altaf Hussain 25/09/2018 11:40